Houtaud est un village périurbain à l'ouest de la ville de Pontarlier, traversée par la RD 72 reliant Lyon, Dijon à la Suisse via Salins-les-Bains et Pontarlier.
Son territoire de 790 ha sur la plaine de l'Arlier est délimité au Nord par le relief boisé de la côte du fol et au Sud par la zone humide de la Grande Seigne classée NATURA 2000. Celle-ci est irriguée par une rivière de 1ère catégorie "le Drugeon", affluent du Doubs.

La population de Houtaud a connu une nette progression au cours de ces dernières décennies pour compter aujourd'hui 1074 habitants. Les hostasiennes et les hostasiens disposent d'une école avec 5 classes, d'un accueil périscolaire et de la plupart des services de proximité nécessaires au quotidien comme une Salle des Fêtes.

La vie économique sur la commune comprend une soixantaine d'activités commerciales et artisanales et 3 exploitations agricoles

- L'actualité locale dans "Haut-Doubs" &/ou "Franche-Comté" -



 

 

 

 

 

 

 

- Toutes les photos présentes sur le site web http://www.houtaud.fr sont issues de manifestations publiques - 

 

Propriétaire
Propriétaire du site : Mairie de Houtaud
SIRET : 212 503 098 000 15
Adresse : 30 B Grande Rue 25300 HOUTAUD France
Directeur de la Publication : M. Gérard ROGNON
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Création du site internet et hébergement
Amenothès Conception – Création de sites Internet
11 rue Christiaan Huygens
25000 Besancon

Loi informatique et libertés
Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, nous vous informons que vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de votre contribution. Pour cela, écrivez au siège de la société. Formulaire de contact Les informations recueillies auprès des personnes par le biais du formulaire de contact ne sauraient être divulguées à des personnes autres que celles composant notre collectivité. Toutefois, tel que l’exige la loi Informatique et Libertés nous vous informons que vos réponses sont facultatives et que le défaut de réponse n’entraînera aucune conséquence particulière. Néanmoins, vos réponses doivent être suffisantes pour nous permettre de traiter l’information.

Contrefaçon
Toute reproduction ou représentation, en tout ou partie, à d'autres fins sur un quelconque support est interdite. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. Les informations contenues dans ce service sont non contractuelles et sujettes à modification sans préavis.

Newsletter

Suivez l'actualité de la Commune en vous inscrivant à notre newsletter :

Valid XHTML 1.0 Transitional
CSS Valide !