L'installation des membres du Conseil Municipal s'est tenue en séance du Lundi 25 mai 2020. Sont élu(e)s :

Maire : Mme Karine PONTARLIER  - 11 voix et 3 blancs -

CSC 0664 M1

1ier Adjoint : M.Michel CLAUDE - 12 voix et 2 blancs -

2ième Adjointe : Mme Brigitte VOURIOT - 12 voix et 2 blancs -

3ième Adjoint : M. Damien GUYOT - 12 voix et 2 blancs  -

4ième Adjointe : Mme Christelle GIRARDOT - 12 voix et 2 blancs -

Les Conseillers : Mesdames et Messieurs Jean-Claude MULLER, Mélanie FEVRE, Félix SAILLARD, Fanny DROCZINSKI, Frantz DECLERCQ, Anne-Claude PHILIPPE, Bernard CHRISTIN, Patrick VIPREY, Sandra D'HOUTAUD et Jean-Michel COLIN.

 

Le port du masque est obligatoire pour tous.

 Capture conseil 25052020

Informations du 11 mai 2020 - Nous vous remercions de bien vouloir respecter scrupuleusement les horaires indiqués - L'acceuil se fera à l'un des trois portail comme l'aura indiqué préalablement l'enseignante et les élèves seront dirigés directement dans leurs classes respectives -

Tous les élèves volontaires ne pourront pas être acceuillis en même temps. Après inscription préalable, de petits groupes seront définis par les enseignantes dont les noms seront communiqués aux familles.

Pour la semaine 20, il y aura classe par groupe de moins de 15 élèves volontaires Jeudi 14 et Vendredi 15 Mai UNIQUEMENT pour les niveaux CP et CM2

Classe      Acceuil           Sortie         Acceuil        Sortie   
CP   8h10 11h30 13h30 15h50
CM2 8h10 11h30 13h30 15h50

 

 

 

Pour la semaine 21, il y aura classe par groupe de moins de 15 élèves volontaires Lundi 18 et Mardi 19 Mai pour tous les niveaux sauf les classes de petite et moyenne sections de maternelle

   Classe       Acceuil       Sortie       Acceuil       Sortie   
CP + GS   8h10 11h30 13h30 15h50
CM2 + CM1  8h10 11h30 13h30 15h50
CM1 + CE2  8h20 11h40 13h40 16h00
CE2 + CE1 8h20 11h40 13h40 16h00

 

Pour la semaine 22 et jusqu'à nouvelle communnication, il y aura classe par groupe de moins de 15 élèves selon les horaires d'acceuil suivant :

Classe    Acceuil        Sortie       Acceuil       Sortie   
CP + GS   8h10  11h30 13h30 15h50
CM2 + CM1  8h10 11h30 13h30 15h50
CM1 + CE2   8h20 11h40 13h40 16h00
CE2 + CE1  8h20 11h40 13h40 16h00
PS + MS  8h45 11h20 xxxxxxx   xxxxxx

 

 

 

 

 

Les Francas assurent l'acceuil périscolaire, en complément des temps scolaires, tout en limitant le nombre d'enfant acceuillis (sur inscription préalable) en considérant les distanciations nécessaires selon le protocole validé par Jeunesse et Sports.

 

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------

Inscription scolaire et périscolaire 2020-2021 

Si votre enfant né en 2017 entre en maternelle - OU - Si vous êtes nouveau résident à Houtaud, vous devez inscrire votre enfant pour la prochaine rentrée scolaire  2020-2021.

Afin de répondre aux contraintes sanitaires et pour respecter les dates préalablement communiquées, le retour du dossier d'inscription dûment complété avec les  trois pièces à fournir seront à adresser avant le 10 mai 2020 :

 - par mail  à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec comme objet : Inscription scolaire et/ou périscolaire

 - par courrier (ou déposer dans la boite aux lettres) à l'adresse de la Mairie en format papier 

Le dossier d'inscription école est à télécharger ici et le livret d'acceuil

Les trois pièces à fournir (identiques pour l'école et le périscolaire) : Un justificatif de domicile de moins de trois mois + Les pages Parents et Enfants du livret de Famille + Les pages de vaccination du carnet de santé de l'enfant

 

Dérogation scolaire :

Aujourd'hui vous habitez Houtaud et vous souhaitez scolariser votre enfant dans une autre commune

- OU -

Vous n'habitez pas actuellement à Houtaud mais vous souhaitez y scolariser votre enfant,

Vous devez faire une demande de dérogation motivée à votre actuelle commune de résidence avec une copie à la commune de l'école de votre choix.  Après concertation des deux communes concernées, une décision finale vous sera notifiée.  

 

En complément si vous avez besoin du service périscolaire, le dossier Francas est à télécharger ici et

 

Pour tout renseignement complémentaire : Contactez Mme Karine PONTARLIER - 1ière Adjointe déléguée à la vie scolaire - Joignable au 06.89.77.04.01 tous les jours SAUF le mardi et vendredi.

En complément, n'hésitez pas à consulter l'onglet "A votre service" le menu "Pour vos enfants "

attention Date de rentrée scolaire 2020-2021 : Le Mardi 25 Aout 2020 à 08h10

 18-05-2020 Distribution de masques "Grand Public"

La commune s'est associée au groupement de commande intercommunal, passé entre la CCGP et la Région, pour acheter 1 800 masques lavables destinés aux habitants de Houtaud. Une partie de la commande est arrivée. C'est pourquoi, nous vous proposons de venir en Mairie - salle associative à l'arrière du bâtiment - muni d'un justificatif de domicile de moins de trois mois et de votre livret de famille le Samedi 23 Mai 2020 de 10h à 12h et de 14h à 16h pour retirer ces précieuses protections. Livrés partiellement, nous ne pourrons pas équiper tous les foyers ; une seconde distribution sera organisée d'ici quelques semaines.

 

27-04-2020 Ouverture de la déchetterie à partir du mardi 28/04/2020 toutes les consignes en cliquant sur ce lien

  

11-04-2020 La gazette de l'école en période de confinement  en cliquant sur ce lien et sur celui-ci 

 

03-04-2020 Les cloches sonnent tous les samedis à 20 heures durant la période de confinement.

La Commune invite celles et ceux qui souhaitent rejoindre ce mouvement populaire à ouvrir leurs fenêtres pour applaudir ou faire tout autre forme d'hommage afin de soutenir et saluer tous les hommes et femmes qui sont mobilisés à sauver des vies et assurer la continuité des activités vitales.  

 

21-03-2020 La pharmacie du Drugeon communique les éléments suivants :

Les personnes de + de 70 ans et les personnes dépendantes  : Livraison à domicile par la pharmacien

Les personnes suspectées de COVID-19 : Merci de ne pas pénétrer dans les locaux de la pharmacie. Une sonnette est à votre disposition à l'extérieur ET nous vous apportons vos médicaments. Nous pouvons également vous livrer les médicaments à domicile.

 La solution Hydro alcoolique est à nouveau disponible dans votre pharmacie. Merci de venir avec vos flacons et ils seront remplis.

 

23-03-2020 La Mairie et la Pharmacie du Drugeon communiquent :

courrier du 23032020 001

 coronavirus 001

28/04/2020 - Toutes les consignes pour un accès à la déchetterie en cliquant sur ce lien -

 

La propreté c'est l'affaire de tous... En cette période particulière, une sortie quotidienne, d'une heure maximum dans un périmètre de 1 Km à la ronde, est tolérée pour une activité physique individuelle.

Cette sortie quotidienne, pour profiter du soleil printanier et s'éloigner quelques minutes de son lieu de confinement, est l'occasion de se rendre utile.

En effet, équipez de gants et d'un sac poubelle, vous pouvez au cours de votre balade ramasser les déchets et détritus qui jonchent votre parcours.

Joindre l'utile à l'agréable permettra de contribuer à une commune plus propre.

Soyez chaleureusement remerciés par votre geste responsable et civique.         

merci

 En 2020, tous les emballages se trient... Ayez la curiosité d'aller sur le site www.preval.fr

 

mairie.houtaudwanadoo.fr 20200106 112556 001mairie.houtaudwanadoo.fr 20200106 112530 001

Vous pouvez consulter les résultats des élections municipales du 15 Mars 2020 en cliquant sur ce lien

 L'installation des membres du Conseil s'est faite en séance du lundi 25 mai 2020.  Sont élu(e)s :

Maire : Mme Karine PONTARLIER

1ier Adjoint : M. Michel CLAUDE

2ième Adjointe : Mme Brigitte VOURIOT

3ième Adjoint : M. Damien GUYOT

4ième Adjointe : Mme Christelle GIRARDOT

Les Conseillers : Mesdames et Messieurs Jean-Claude MULLER, Mélanie FEVRE, Félix SAILLARD, Fanny DROCZINSKI, Frantz DECLERCQ, Anne-Claude PHILIPPE, Bernard CHRISTIN, Patrick VIPREY, Sandra D'HOUTAUD et Jean-Michel COLIN.

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 11 Aout 2013 aux alentours de midi, le défilé de Festi'Cheval arrive à Houtaud pour le plus grand plaisir des spectateurs venus nombreux ; retour en images...

Festi 2013 047b

Festi 2013 0480b

 Festi 2013 0520b

Festi 2013 026b

Festi 2013 040b

Festi 2013 0620b

Festi 2013 0670b

Festi 2013 001b

Festi 2013 030b

Festi 2013 028b

Festi 2013 0500b

Ernest TURCO Lauréat de "La dictée de Jean"

 

Vous pourrez consulter le Communiqué de Presse en cliquant sur ce lien .

 

Dictée 001

Dans la rubrique "Votre Mairie" vous pourrez consulter dans la sous rubrique "Informations Communales" :

   - le résultat d'enquête publique concernant la révision simplifiée du PLU pour les zones N et Na

   - les dates de mise à disposition concernant la modification simplifiée  pour la mutation de la zone 2AU en 1AU

M. Jacques PLANET a été mis à l'honneur lors d'une cérémonie, organisée par la Commune, qui s'est tenue le Vendredi 05 Juillet 2013 dans la salle d'animation de l'école.

Au nom du Conseil Municipal, M. le Maire a remercié l'instituteur pour les neuf années passées au sein de l'école de Houtaud. Ses collègues (chanteurs pour l'occasion) ont interprété l'adaptation d'une chanson, en présence de parents (délégués au conseil d'école, membre de l'APEEH et accompagnateurs à Piriac), et de conseillers municipaux.

Ensemble, chacun a levé son verre pour lui souhaiter une longue et agréable retraite bien méritée.

jacques groupe 1327b

 

La fin du spectacle de la fête de l'école (qui s'est déroulée le samedi 29 juin dernier) fût dédiée à "Maître Jacques" où les élèves de sa classe (CM1-CM2) accompagnés par des parents d'élèves, tous musiciens ou chanteurs, ont adapté en choeur "Adieu Monsieur le Professeur" pour remercier ce dernier et lui souhaiter une heureuse retraite.

Maitre Jacques 2013 126 

Mises à l'honneur lors d'une cérémonie qui s'est tenue le mardi 04 juin 2013, Catherine et Olga ATSEM se sont vues remettre à chacune la médaille du travail pour 20 ans effectués au service de la commune.

medaille travail ATSEM

Entourées de leur famille, des enseignants, des délégués et association des parents d'élèves et de la Municipalité (organisatrice de ce moment de reconnissance), chacun a levé son verre en hommage au travail accompli.

medaille travail 2013 

Newsletter

Suivez l'actualité de la Commune en vous inscrivant à notre newsletter :

Valid XHTML 1.0 Transitional
CSS Valide !