Le chantier du Pôle Enfance Jeunesse démarre…

Les travaux du Pôle Enfance Jeunesse (extension du périscolaire, micro crèche et aménagements extérieurs) vont débuter très prochainement, voici donc quelques informations pratiques concernant le calendrier prévisionnel.

En situation idéale, le chantier devrait s’étaler sur 16 mois avec 4 phases (1 mois de préparation à partir du 21/08 puis 15 mois de chantier).

   – Dès le 01/09/2023, le petit portail donnant sur la Rue Champs Toine sera condamné pour la durée du chantier.

Un barriérage sera implanté (voir zone pointillée sur le schéma ci-dessous) afin de sécuriser les déplacements des élèves, de l’équipe pédagogique et des parents d’élèves.

Par conséquent l’accueil de tous les élèves devra se faire par le grand portail principal (comme avant COVID) pour l’année scolaire 2023.2024.

Les 9 places de stationnement de la Rue Champs Toine seront condamnées car elles se trouvent dans l’emprise du chantier délimité. Les déplacements sans voiture sont à privilégier.

   – A partir du 01/10/2023 (à confirmer en fonction des réunions de chantier), la cour d’école sera restreinte avec l’implantation d’un barriérage du coté Champs Toine.

Ce différé d’installation a été acté pour laisser à disposition l’intégralité de la cour le plus longtemps possible.

   – Côté parvis, à l’intérieur de l’enceinte existante, l’accès habituel à la maternelle et au périscolaire est maintenu temporairement jusqu’aux vacances de Noël et sans doute au-delà (en fonction de l’avancée du chantier).

Le planning prévisionnel d’exécution du chantier sera établi durant la 2ème quinzaine d’Octobre à l’issue de la période préparatoire.

Nous allons tous connaitre des contraintes liées au chantier; chacun devra être conciliant et attentif à la sécurité. La sécurité, qui plus est en site occupé, est le mot d’ordre de la réalisation du projet.

A terme, cet investissement important apportera davantage d’espace et de confort pour un meilleur accueil de tous les petits Hostasiens, tout en rendant service aux familles.